La gestion locative - Location gérance

Gérance et LocationsLe département Gérance et Locations de SOGESTRA gère un parc locatifs de …. Logements.

Nous informons régulièrement les propriétaires bailleurs de l’évolution de la législation et nous les conseillons sur les travaux ou aménagements à réaliser pour pérenniser leur investissement et se conformer à la règlementation.

Chez SOGESTRA, nous avons fait le choix de ne faire appel a aucun sous traitant dans tout le processus locatif. Ceci nous confère une meilleure connaissance des prestations des logements qui nous sont confiés et de la façon dont ils sont entretenus par leurs locataires.

Dans la mesure du possible, nous nous efforçons de mettre à la disposition des locataires potentiels un maximum de renseignements sur les logements que nous proposons à la location. Si le logement est libre de toute occupation, nous fournirons en plus des photos un plan en 3 dimensions.

Certains biens d’exceptions pourront également faire l’objet d’une présentation en vidéo.

 

Un espace privilégié d’information est tout spécialement dédié à nos locataires à qui nous prodiguons conseils et réponses afin que leur expérience de la location chez SOGESTRA se déroule de la meilleure façon possible.

Une charte de travaux leur explique la nature des travaux ou embellissements qu’ils sont autorisé à effectuer afin d’éviter tout débordement « artistique ».

A la signature du bail, une note d’information est systématiquement remise aux locataires afin de leur délivrer des conseils concernant l’entretien du logement et la préparation future de leur état des lieux de sortie.

Dans la mesure du possible, la loi ALUR ayant considérablement raccourci le délai de préavis, nous prenons rendez-vous avec le locataire 15 jours avant son état des lieux de sortie pour attirer son attention sur d’éventuels points pouvant occasionner une retenue sur son dépôt de garantie.
Notre souhait est que cet état des lieux de sortie ne soit pour les locataires qu’une simple formalité et non un parcours du combattant.

Nos états des lieux sont établis par notre commerciale location sur un support de type tablette qui nous permet d’illustrer les annotations par le biais de photographies prises sur le vif. Ceci ajoute plus de clarté visuelle à l’état des lieux tout en évitant les interprétations hasardeuses et subjectives.

Au terme du rendez-vous, l’état des lieux est signé numériquement par notre commerciale et le (la) locataire et lui est directement envoyé par mail en version dématérialisée.

N’attendez plus, cliquer ici pour demander votre devis de location gérance SOGESTRA !